Conseils

7 astuces pour garder son parfum toute la journée

Par Athezza , le octobre 24, 2023 , mis à jour le octobre 24, 2023 - 5 minutes de lecture
7 astuces pour garder son parfum

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui nous concerne tous et qui nous passionne : sentir bon et garder son parfum toute la journée. Vous en avez marre que votre parfum ne tienne pas, ou encore qu’il ne sente plus rien après quelques heures ? Vous avez envie de sentir bon sans avoir à vous parfumer toutes les deux heures ? Alors connaitre ses astuces vous aidera à vous rapprocher de vos objectifs. Bien évidemment, le parfum n’enlève pas les mauvaises odeurs, ne penser donc pas oublier votre toilette quotidienne !

1. Choisir un parfum à forte concentration

Et oui, premièrement si vous voulez sentir bon toute la journée, il va falloir choisir le bon parfum. Pour cela vous devez regarder sa concentration. Plus la concentration de la fragrance est élevée, plus elle durera sur votre peau. Le monde de la parfumerie se divise en quatre catégories distinctes : l’eau de cologne, l’eau de toilette, l’eau de parfum et le parfum. Voici leurs concentrations respectives en mélange de parfum sur une base alcool :

  • L’eau de cologne : 3 à 6%
  • L’eau de toilette : 7 à 12%
  • L’eau de parfum : 12 à 25%
  • Le parfum : 20 à 40%

Vous devez donc opter pour une eau de parfum ou un parfum ( un vrai donc comme son nom l’indique). Bien sûr, il faut aussi prendre en compte vos préférences olfactives et votre sensibilité aux odeurs.

A lire aussi   Missguided retour : conseils et démarches à suivre

2. Ranger son parfum au bon endroit

Il est essentiel de bien conserver votre parfum pour en préserver sa qualité et sa tenue. Évitez donc de laisser vos parfums dans un endroit chaud et humide, car cela peut altérer leur composition olfactive. La salle de bain. n’est pas un bon choix pour entreposer vos parfums car cette dernière est un lieux humide et chaud.

Privilégiez plutôt un endroit frais et sec, comme la chambre à coucher ou une autre pièce qui respecte ces critères. Ainsi, votre parfum pourra conserver toutes ses propriétés et durer plus longtemps sur votre peau.

3. Appliquer son parfum au bon moment

Le meilleur moment pour appliquer votre parfum est juste après la douche. Pourquoi ? Parce que la chaleur de l’eau a ouvert vos pores, ce qui permet à votre peau d’absorber la fragrance plus efficacement.

De plus, votre peau est alors propre et débarrassée des odeurs corporelles qui pourraient interférer avec votre parfum. Profitez donc de ce moment propice pour vaporiser votre fragrance préférée et ainsi optimiser sa tenue tout au long de la journée.

A lire aussi   Avantages et inconvénients des vêtements Shein

4. Utiliser une crème hydratante

Pour que votre parfum tienne encore mieux, pensez à appliquer une crème hydratante sur votre peau juste après la douche et avant de vous parfumer. La crème va créer une barrière protectrice qui permettra à votre parfum de mieux adhérer à votre peau, et donc de durer plus longtemps.

Dans un monde idéal, il faudrait utiliser une crème inodore pour ne pas interférer avec l’odeur de votre parfum. L’essentiel reste de bien hydrater votre peau pour qu’elle retienne mieux la fragrance.

5. Parfumer les points de pulsation

Pour que votre parfum se diffuse de manière optimale, il est important de l’appliquer sur les points de pulsation. Les points de pulsation sont les zones de votre corps qui dégagent de la chaleur et permettent à votre parfum de se diffuser efficacement.

Les trois points de pulsation à privilégier sont le cou, l’intérieur des coudes et l’intérieur des poignets. En appliquant votre parfum sur ces zones, vous maximiserez sa diffusion et sa tenue tout au long de la journée.

6. Avoir un « kit de retouche » à portée de main

Pour les eaux de toilette et les eaux de cologne, dont la tenue est souvent moins bonne, il peut être utile d’avoir un kit de retouche à portée de main. Pour cela, vaporisez votre parfum sur un morceau de coton ou un tampon démaquillant, et glissez-le dans un sac plastique hermétique.

A lire aussi   Comment suivre sa commande Shein ?

Ainsi, lorsque vous sentirez que votre parfum s’estompe, il vous suffira de sortir votre petit kit de retouche pour redonner un coup de fraîcheur à votre sillage, sans avoir à transporter le flacon de parfum avec vous.

7. Parfumer vos vêtements avec du papier de soie

Enfin, pour que votre parfum dure toute la journée, pensez à parfumer également vos vêtements. Pour cela, utilisez du papier de soie que vous parfumerez légèrement avec votre fragrance préférée.

Placez ensuite les feuilles de papier parfumées entre vos vêtements dans votre tiroir ou votre armoire. Cela permettra d’imprégner délicatement vos habits de votre parfum et ainsi prolonger son sillage tout au long de la journée.

En suivant ces 7 astuces, vous devriez pouvoir garder votre parfum toute la journée et ainsi profiter pleinement de son sillage envoûtant. Alors, prêt à épater vos proches avec votre fragrance préférée ?

Athezza