Contact

Qui est Danielle Simonnet et qui est son mari ?

Danielle Simonnet est connu pour être une femme politique de la France insoumise et de nombreuses personnes se demandent qui est le mari de Danielle Simonnet. Pour le découvrir nous allons retracer le parcours de cette politicienne de la France Insoumise avant de découvrir le mari de Danielle Simonnet et sa vie privée.

 

Danielle Simonnet sa carrière.

Danielle Simonnet est née le 2 juillet 1971 à Montereau-Fault-Yvonne et est âgée aujourd’hui de 51 ans. Elle grandit dans le 20e arrondissement de Paris ce qui en fait une véritable habitante de Paris. Retour sur le destin d’une petite fille du 20e devenu maire de l’arrondissement Parisien. Danielle Simonnet a poursuivi une longue carrière en politique avant de rencontrer son futur mari. Elle commence tout d’abord son engagement politique très jeune dès le lycée contre la proposition de loi Devaquet qui devait entrainer une réforme des lycées. En parallèle d’une carrière de conseillère d’orientation psychologue en Seine-Saint-Denis, Danielle Simonnet rejoint le parti socialiste en 1989 puis le cabinet de Jean-Luc Mélenchon en 2000. Engagée à Gauche, la femme politique deviendra conseiller du 20e arrondissement de Paris en 2001 et en 2008.

A lire aussi   Rebecca Benhamour: origine, compagnon, carrière, on vous dit tout sur l'actrice !

Elle sera finalement élue en 2022 en tant que député pour la France Insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon avec qui elle collabore depuis plus de 20 ans.

Le scandale du logement

Ce qui vraiment connaitre Danielle Simonnet est un scandale qui a été révélé par le Parisien en 2003. Il était ainsi reproché qu’une élue du conseil de Paris possède un logement de 83 m2 sous loyer libre appartenant à la ville de Paris pour un prix dérisoire de 1300 euros. Ainsi plusieurs médias et politique ont demandé à Danielle Simonnet et son compagnon de l’époque de quitté cet appartement. Cependant, la conseillère refusa prétextant que ce logement n’était pas un logement HLM et qu’elle ne profitait aucunement du système. Elle quittera finalement ce logement en novembre 2022 car elle avait fait la promesse de partir si elle était élue député.

A lire aussi   Qui est l'épouse de Idriss Aberkane le conférencier ?

 

Mais qui donc est le mari de Danielle Simonnet ?

Malheureusement Danielle Simonnet est très discrète sur sa vie privée et ne veut pas que le nom de son mari soit révélé. On peut ainsi supposer que ce n’est pas quelqu’un de connu. Cependant, on sait que la députée est une maman et à 2 adorables petites filles.

Crédit Photo : Capture d’écran LCP

About the author
Athezza

Laisser un commentaire