célébrité

Qui est Félix Wembanyama le père de Victor star du Basket Français ?

Par Athezza , le octobre 24, 2023 - 2 minutes de lecture
Victor Wembanyama fils de Felix Wembanyama

Félix Wembanyama : Un athlète de haut niveau

Victor Wembanyama, avec sa stature impressionnante de 2,22 mètres, est devenu une sensation dans le monde du basketball français. Mais d’où vient ce talent exceptionnel ? La réponse se trouve dans ses racines familiales, en particulier chez son père, Félix Wembanyama.

Félix Wembanyama est bien plus qu’un simple parent pour Victor. Dans sa jeunesse, Félix a été un athlète de haut niveau, spécialisé dans le triple saut où il a établi des records personnels impressionnants, notamment un saut de 15,56 mètres. Il a également couru le 100 mètres en 11 secondes. Outre l’athlétisme, Félix a également joué au basketball, bien que de manière amateur. Aujourd’hui, il travaille à la mairie de Maurepas en tant que responsable informateur pour la jeunesse.

A lire aussi   Catherine colonna, que sait-on de la vie privée de la ministre ?

Origines et parcours de Félix Wembanyama

L’origine de Félix est tout aussi fascinante. Il est originaire de la République démocratique du Congo. Après avoir obtenu son BTS en action commerciale au lycée Louis Bascan à Rambouillet, il a poursuivi des études d’éducateur sportif. Sa grande taille, mesurant 2 mètres, lui a certainement donné un avantage dans le domaine sportif.

La famille Wembanyama : Une dynastie sportive

La passion du sport ne s’arrête pas à Félix. Élodie de Fautereau, la mère de Victor, est également une ancienne joueuse professionnelle de basketball. Ses parents, Michel de Fautereau et Marie-Christine, ont également joué au basket au niveau professionnel. Élodie est actuellement coach sportive pour les jeunes enfants au club Chesnay-Versailles.

La famille Wembanyama est véritablement une dynastie sportive. Les trois enfants de Félix et Élodie, Ève, Victor et Oscar, jouent tous au basket. Ève, née le 10 décembre 2001, est une joueuse de basket professionnelle avec un palmarès impressionnant, évoluant actuellement dans le club de Monaco. Victor, né le 4 janvier 2004, est un phénomène du basketball français, ayant été choisi en première option pour le draft de la NBA par les Spurs d’Antonio. Quant au plus jeune, Oscar, né le 18 mars 2007, il a d’abord joué au handball avant de suivre les traces de ses aînés dans le basketball, évoluant actuellement à l’ASVEL Lyon-Villeurbanne.

A lire aussi   Quelle est la taille, l'âge et le mari de barbara lefebvre?

Crédit photo : capture d’écran Clique TV

Athezza