célébrité

Catherine colonna, que sait-on de la vie privée de la ministre ?

Par Athezza , le mars 11, 2023 , mis à jour le octobre 24, 2023 - 2 minutes de lecture
Catherine Colonna vie privée

Vous connaissez sans doute Catherine Colonna La ministre des Affaires étrangères du nouveau gouvernement d’Élisabeth borne. Mais d’où vient-elle et surtout que sait-on du côté de sa vie privée ?

Catherine colonna retour sur sa carrière politique

Catherine Colonna a commencé sa carrière il y a 40 ans maintenant en 1983 lorsqu’elle fut nommée à l’ambassade de France des États-Unis à Washington.  Cette première expérience à l’étranger la fera entrer au ministère des Affaires étrangères où elle s’occupera du poste de “chargé de la section du droit européen à la direction des affaires juridiques du ministère”.

Quelques années plus tard en 1993 elle deviendra porte-parole du Quai d’Orsay puis de l’Élysée de 1995 à 2002 avant de devenir ministre délégué aux Affaires européennes entre 2005 et 2007. Finalement très expérimenté dans les relations internationales elle sera nommée par la suite ambassadrice déléguée permanente de la France auprès de l’Unesco pendant 2 ans de 2008 à 2010. Elle se consacrera à un boulot d’ambassadrice pendant les années 2010 notamment en Italie en République de Saint-Martin puis au Royaume-Uni en 2019. C’est en 2022 lors de la réélection d’Emmanuel Macron et de l’avènement d’Élisabeth borne en tant que Premier ministre que Catherine Colonna se fera connaître par le grand public en tant que ministre des Affaires étrangères.

A lire aussi   Qui est l’ex-femme de Pascal Praud ?

Catherine colonna vie privée 

La ministre des Affaires étrangères est peu bavarde sur sa vie privée. Cependant, on en sait un peu plus grâce à sa sœur Anne-Marie. Cette dernière avait fait des révélations sur sa sœur notamment que Catherine Colonna ne voulait pas être une personnalité publique. C’était même Anne-Marie qui voulait une vie pleine de gloire alors que Catherine Colonna voulait vivre une vie paisible « Lorsque nous imaginions notre avenir, je rêvais d’une vie pleine de gloire et elle toute en harmonie, comme nos parents« , avait partagé Anne-Marie dans le journal libération.

Côté amour Catherine Colonna serait toujours célibataire et sans enfant et n’aurait aucun mari. Cependant, personne ne peut l’affirmer car la ministre cultive un jardin secret sur sa vie amoureuse. Il n’est donc pas impossible que Catherine colonna soit mariée et qu’elle est un mari.

A lire aussi   Natacha Espié : quelle est la taille, l'âge et la date de naissance de la psychologue ?

 

Crédit photo : capture d’écran c’est à vous France 5

Athezza

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.