Contact

Avis sur le site Shein : en vaut-il réellement le coup ?

Si vous êtes fan de vêtements de qualité qui ne vident pas votre porte-monnaie, ou que vous passez beaucoup de temps à chercher les marques qui répondent à vos attentes en termes de qualité et de prix, sachez que Shein est l’une des marques qui suscitent le plus l’intérêt des fashionistas. Et dans cet article, nous vous expliquerons les raisons de cette suggestion. Pour avoir le cœur net sur cette marque, finissez de lire cet article, on vous dira tout ce qu’il faut savoir avant d’effectuer votre commande.

Qu’est-ce que le site Shein ?

Autrefois nommée SheInside et devenu Shein depuis quelques années, cette société chinoise ne vend que par Internet. Elle propose un choix de vêtements et de chaussures très large à des prix si bas qu’ils peuvent rendre les clients sceptiques quant à leur qualité.

Par ailleurs, à l’époque où elle se nommait SheInside, cette société avait mauvaise réputation auprès des clients. Et cela était dû à plusieurs points négatifs constatés dans les produits et même dans les prestations qui suivent les ventes, à l’instar de :

  • vente de vêtements portés préalablement ;
  • le non-respect des tailles de vêtement que les clients commandent ;
  • le service après-vente qui laisse à désirer.
A lire aussi   Comment se déguiser en peaky blinders pour femmes ?

Cependant, la marque a fait beaucoup de progrès depuis qu’elle s’appelle Shein, mais il arrive quand même que les clients soient perplexes devant des produits en bon état qui coûtent moins de 10 €. Par ailleurs, plusieurs personnalités telles que la chanteuse française Wejdene, ont adopté cette marque, et cette jeune est allé jusqu’à lui faire de la publicité dans l’un de ses clips en 2020, chose évidemment bénéfique pour Shein.

Quelques conseils pour les achats sur le site Shein

Pour réussir vos commandes sur le site Shein, voici pour vous quelques points essentiels à prendre en compte.

Les tailles des vêtements

Il faut rappeler que les Chinoises ont des tailles plus fines que les occidentales, ce qui fait que les tailles proposées par la marque ne sont pas toujours justes quand les clientes sont occidentales. Par ailleurs, il serait pertinent de prendre référence sur le guide des tailles que vous trouverez en ligne.

A lire aussi   Temu : le nouveau site chinois qui va détroner shein

Les détails des articles

Vous serez surpris de constater que les articles sont comme sur les photos, cependant aux prix auxquels ils sont vendus, vous ne devrez pas vous attendre à une qualité parfaite. Cependant, la marque s’est beaucoup amélioré avec la mise au point de la collection MOTF, qui est beaucoup plus soignée, mais avec des prix légèrement plus élevés que d’habitude.

La livraison

Quand vous faites une commande sur Shein, souvenez-vous que vos articles viendront de Chine, ce qui fait que le service livraison ne prendra pas deux jours comme vous vous êtes sans doute accoutumé, mais plutôt deux à trois semaines.

Les frais de douane

Rappelez-vous que tout achat en dehors de l’Europe implique le paiement de frais de douane, qui peuvent atteindre jusqu’à 20 % du prix de vos achats.

Les avis de clients sur les produits du site Shein

Afin de vous rassurer sur la qualité des produits Shein, nous avons rassemblé pour vous, un ensemble d’avis de clients. Par exemple, selon Noa, à part une paire de sandales qui était finalement petite, elle n’a pas été déçue par les produits de ce site. Pourtant, son panier contenait quand même une bonne quantité de vêtements, à savoir une jupe longue, plusieurs robes, des lunettes de soleil, une paire de chaussures et des boucles. D’ailleurs, elle trouve que sa commande répond à un bon rapport qualité/prix.

A lire aussi   Comment faire un ourlet sur un pantalon en cuir ?

Selon Marie, une autre cliente du site Shein, elle a fait le mauvais choix de commander un maillot de bain dont elle a été déçue puisqu’il n’a tenu qu’un seul été. Et selon elle, la marque est seulement fiable pour ce qui est des chaussures et des sacs, et c’est ça qu’elle aurait dû commander.

Selon Néphély, elle avait quelques appréhensions quant à la commande sur le site Shein. En effet, elle avait déjà fait l’expérience dans sa jeunesse à l’époque où la société s’appelait encore SheInside, et que sa réputation laissait à désirer, et pourtant, elle n’avait pas été déçue. Elle a refait une commande plus récemment, et cette fois de plusieurs articles, à savoir des robes et des chaussures, et une fois de plus, elle a été satisfaite.

About the author
Athezza

Laisser un commentaire