Conseils

Comment suivre sa commande Shein ?

Par Athezza , le janvier 25, 2023 , mis à jour le janvier 25, 2023 - 4 minutes de lecture
retour commande shein

Vous avez craqué comme beaucoup pour les vêtements de la marque de fast-fashion Shein ? Vous avez lancé votre commande et désirez suivre l’acheminement de cette dernière ? Le suivi de votre commande Shein est possible grâce à quelques étapes simples. Ainsi, vous saurez combien de temps attendre afin de recevoir vos vêtements et accessoires commandés en ligne grâce à un suivi précis. C’est parti !

Les étapes de suivi de commande chez Shein de A à Z

Le suivi d’une commande Shein peut directement se faire à partir du site de la marque. Lors de votre commande, vous avez créé votre compte Shein qui vous sera utile d’ailleurs pour le suivi de cette dernière. Voici sans plus tarder les étapes nécessaires :

  • connectez-vous à « Mon compte » ;
  • cliquez ensuite sur « Mes commandes » ;
  • vérifiez toutes les commandes effectuées avec leur statut ;
  • cliquez sur « Détail », pour en savoir plus ;
  • si vous remarquez que votre commande est expédiée, cliquez sur « Suivre » ;
  • vous connaitrez le statut de votre commande actuel.

Un aperçu du cheminement de votre colis Shein sera possible dès son expédition. Une fois la commande arrivée, confirmez la livraison de votre colis pour valider les bonus points « Achetez et épargnez ».

Il est également possible d’accéder au suivi de votre commande Shein avec ordertracker, grâce à votre numéro de suivi. Vous pourrez coller ce dernier sur le champ prévu à cet effet, ou bien en naviguant sur la section « Suivi international ».

L’application ordertracker est un système de suivi universel permettant de suivre votre commande Shein, ou n’importe quel autre colis international.

Comment avoir un numéro de suivi de sa commande Shein ?

Lors de votre commande, vous aurez le numéro de suivi de cette dernière vous permettant de tracker votre colis. Pour l’obtenir, vous devez cliquer sur « Suivre ». Le numéro de suivi dépend du transporteur, cela peut être Colissimo ou d’autres comme DHL.

Si le colis est pris en charge par China Post, le numéro débutera par deux lettres majuscules suivies de chiffres et deux lettres majuscules. Si le colis a quitté la Chine, le numéro initial changera avant de changer une autre fois, s’il est pris en charge par un transporteur local comme Colissimo ou DHL.

Délai de livraison de la commande Shein

Shein a des bureaux partout dans le monde et livre dans plus de 220 pays comme ceux du Moyen-Orient, les USA, la France, la Russie, l’Italie, l’Australie, etc. À partir du lancement de votre commande, comptez entre 1 et 3 jours ouvrables pour préparer cette dernière. Dès que le colis est expédié, vous recevrez un mail. Le délai de livraison dépendra de l’option de livraison que vous aurez choisie :

  • l’expédition standard qui est de 2 à 4 jours ouvrables ;
  • l’expédition express qui est de 6 à 8 jours ouvrables.

Toutefois, un délai de traitement est ajouté à ces estimations dans le pays de destination pour la livraison et la prise en charge. Ainsi, le colis Shein sera expédié dans l’entrepôt le plus proche de la destination. En tout, il faut compter entre 10 à 22 jours ouvrables pour recevoir votre commande Shein.

À titre d’exemple, comptez :

  • entre 10 et 12 jours pour un délai d’une livraison standard ;
  • entre 10 et 12 jours pour un délai de livraison en point retrait ;
  • entre 18 et 22 jours pour un délai de livraison avec livraison économique à domicile.

À l’approche des fêtes de noël, les délais de livraison sont plus longs à cause du flux important de colis. Comptez par ailleurs sur les mauvaises conditions météorologiques ainsi que sur les possibles difficultés rencontrées à la douane.

Que signifient les états de suivi de votre commande Shein ?

Vous remarquerez que les états de suivi sur le site Shein sont nombreux.

On cite :

  • l’expédition du colis ;
  • le transit, c’est-à-dire du départ de pays d’origine à l’arrivée à la plateforme de distribution ;
  • la phase « envoyé », qui signifie que la commande se trouve dans le site qui va desservir votre adresse à domicile, et que la livraison est prête à être effectuée ;
  • la phase « signé » qui signifie que le colis est bien arrivé à votre domicile.

Le géant chinois est un des meilleurs dans la fabrication de la fast Fashion et demeure strict quant à la satisfaction des clients.

Athezza

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.