Conseils

Missguided retour : conseils et démarches à suivre

Par Athezza , le janvier 25, 2023 , mis à jour le janvier 25, 2023 - 4 minutes de lecture
retour commande shein

Missguided est une boutique en ligne britannique qui propose des tenues originales qui suivent inlassablement les toutes dernières tendances. Pionnière de la fast fashion, cette boutique permet à ses clients d’échanger ou de retourner des articles achetés. Pour s’y faire et pour prétendre à un éventuel remboursement en cas de retour, les clients doivent respecter certaines conditions pour le déroulement de ces transactions.

En d’autres termes, le retour d’article est un droit dont dispose chaque client d’une boutique en ligne.

Comment se fait un retour chez Missguided ?

Lorsqu’un client commande des articles en ligne, ces derniers peuvent être non conformes ou défectueux. Le client, alors insatisfait, possède le plein pouvoir de rendre ces articles et surtout obtenir un remboursement. Ainsi, retourner une commande Missguided ne se fait pas aléatoirement, il existe des démarches à faire et une série de conditions à respecter pour effectuer un retour gratuit.

Pour s’y faire, le client doit être informé qu’il dispose d’un délai de 14 jours, à partir de la date de la réception, pour renvoyer son colis. Ce délai peut par ailleurs être rallongé sous certaines conditions bien précises. Pour qu’un retour se fasse en bonne et due forme, les clients sont priés de retourner les articles tels qu’ils les ont reçus :

  • en excellent état ;
  • dans leur emballage d’origine ;
  • avec les étiquettes attachées.

Il est important de rappeler que les sous-vêtements, les maillots de bain, les masques, les bijoux ainsi que les produits cosmétiques comme les parfums ne peuvent pas être retournés. La démarche à suivre est simple ; il suffit de se rendre sur la page web de Missguided consacrée aux retours des commandes. Il faut par ailleurs se munir du numéro de commande inscrit dans l’email de confirmation et sur le bon de livraison. Le client souhaitant faire un retour, doit renseigner son adresse mail, sélectionner les articles à retourner et choisir la méthode de retour qui lui convient.

Une fois l’étiquette de retour personnalisée est imprimée, il faut déposer le colis dans le point de dépôt le plus proche du lieu de résidence. Il est important de rappeler qu’il est seulement possible de retourner une seule commande à la fois, et qu’il est également possible de suivre le colis envoyé à travers l’espace personnel.

Les commandes effectuées sur Missguided peuvent être annulées après 15 minutes de leur validation, au-delà, elles seront livrées, il relève de l’obligation du client de les retourner.

Comment se fait le remboursement après un retour chez Missguided ?

Bien que le retour Missguided soit gratuit et que les clients n’ont pas de frais de douane à payer, il est judicieux de citer qu’un montant de 5 euros est débité du remboursement. Une fois le colis retourné, il faut attendre environ 10 jours ou plus pour que le service client reçoive le colis retourné. Une fois ce dernier reçu, le client est directement avisé par l’intermédiaire d’un email.

Le montant du remboursement est alors versé sur le compte via lequel la commande a été effectuée dans un délai de 3 à 5 jours. En revanche, si le client ne reçoit rien au bout de 10 jours après le retour du colis, il doit suivre son colis via la fonctionnalité tracking ou contacter le service client pour de plus amples informations.

Par quel moyen contacter le service client Missguided ?

Le service client Missguided est à l’écoute de ses clients, par mail ou par téléphone, il est disponible et joignable à n’importe quel moment. Les clients peuvent avoir recours à ce support client dans le cas où leur demande de retour n’a pas été prise en considération. Lorsque le renvoi du colis n’a pas été enregistré, ou encore lorsqu’il est impossible de suivre le colis retourné, les clients peuvent directement contacter le service client, qui offre la possibilité de rentrer en contact immédiat via l’icône Chat, avec un conseiller client.

Il est également possible de contacter le service client par courrier postal, par mail ou via les réseaux sociaux puisque Missguided dispose d’un service client très actif sur ces derniers. Le cas échant, le service client est toutefois joignable par téléphone, du lundi au samedi et de 11 à 20 heures.

Athezza

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.