Conseils

Service client ASOS : un moyen pour rester en contact !

Par Athezza , le janvier 25, 2023 , mis à jour le février 26, 2023 - 4 minutes de lecture
Service client asos

ASOS est une jeune entreprise de vente en ligne qui se retrouve parmi les meilleures du marché. Grâce à son service client très actif, elle a connu une propulsion rapide et répond aux différents questionnements des clients.

Disponible et joignable à tout moment, ce dernier a pour objectif de conseiller et d’orienter les clients. Qu’il s’agisse de commandes, d’échanges ou de remboursement, le service client d’ASOS propose diverses options pour le contacter et faciliter les échanges entre les clients et la marque.

Contacter ASOS par téléphone, c’est possible

Faire du shopping en ligne sur ASOS est une pratique relativement simple. Mais les commandes reçues ne sont pas toujours satisfaisantes ; la taille peut en effet ne pas être adaptée ou encore l’article ne plaît plus au client. Pour toute réclamation, il est possible, parfois plus simple, de contacter ASOS par téléphone. Il s’agit dans ce cas de traiter le problème avec une personne physique ; une équipe de professionnels est mise à la disposition des clients pour régler le moindre souci. En contactant le service client par téléphone, il est recommandé de passer les appels dans les heures les plus creuses pour éviter des attentes trop longues. Il suffit alors de composer le numéro du service client, gratuitement, à partir du poste fixe ou mobile. Ce numéro est joignable tous les jours de la semaine de 7h à 22h30. À partir de là, les clients sont mis en relation avec un conseiller ASOS dans le but de les orienter et de répondre au mieux à leur réclamation. Les clients sont par ailleurs priés de se munir du numéro de commande et d’apporter un maximum d’informations en rapport avec la commande afin de faciliter le traitement de la commande.

A lire aussi   Les sites incontournables pour acheter des vêtements en ligne

Quels sont les autres moyens pour contacter le service client ASOS ?

Afin de mieux répondre aux réclamations des clients et de régler les soucis liés aux différentes commandes, ⁣ retours d’articles non souhaités , échanges et remboursements, la marque ASOS offre la possibilité à ses clients de joindre le service client par divers moyens, autres que le téléphone. Le site de la boutique en ligne ASOS est doté d’une page dédiée spécialement aux questions les plus fréquemment posées, il dispose également d’une assistance pour le suivi des commandes.

Si toutefois les clients ne sont pas satisfaits par cette fonctionnalité, il est alors possible de joindre le service client par :

  • mail ;
  • courrier postal ;
  • tchat.

Pour ce faire, il est nécessaire de créer au préalable un compte client, qui comporte une adresse mail et un mot de passe, afin de pouvoir s’identifier et d’obtenir des informations sur les commandes. Contacter le service client d’ASOS par courrier postal est également possible. Pour cela, un bon niveau d’anglais est requis, puisque ASOS se trouve en Grande-Bretagne. Il suffit alors d’adresser le courrier au siège social de la société.

A lire aussi   Avantages et inconvénients des vêtements Shein

La fonctionnalité Tchat dont dispose l’entreprise ASOS permet aussi d’apporter des réponses aux préoccupations des clients. Cette fonctionnalité Tchat permet d’entrer en contact avec un conseiller client afin de résoudre le problème en cliquant sur l’onglet Tchattez maintenant.

Quel compte est dédié au service client d’ASOS ?

ASOS HERE TO HELP est un compte disponible sur TWITTER ou FACEBOOK dédié spécialement au service client. C’est en effet une stratégie qui permet d’apporter des clarifications concernant des détails aussi divers liés par exemple aux articles, aux livraisons, à la prise de commande ou au stock.

Ce compte rapporte également tout ce qui est lié à l’actualité de la marque : les nouvelles collections, les tendances, les réductions ainsi que les animations des boutiques. À travers ces comptes officiels, les réponses à tous les questionnements des clients sont apportées en temps réel par le service client.

A lire aussi   Avis sur le site Shein : en vaut-il réellement le coup ?

Service client ASOS et remboursements

La rubrique Retours et Remboursements que propose le service client d’ASOS répond aux requêtes des clients en cas d’insatisfaction. Il suffit donc de contacter le service client par les moyens suscités, les délais de retour et de remboursement sont de 28 à 45 jours.

ASOS met à la disposition des consommateurs une application pour éviter tout déplacement. Ainsi, il est recommandé d’ouvrir un compte client qui permet de bénéficier de l’avantage de la livraison gratuite. Il permet entre autres de suivre la commande effectuée.

Athezza

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.