Conseils

Comment retourner des articles non souhaités chez Asos ?

Par Athezza , le janvier 25, 2023 , mis à jour le janvier 25, 2023 - 4 minutes de lecture
retour asos

L’addiction au shopping en ligne de certaines personnes les pousse à acheter des articles qu’ils doivent parfois retourner. Chez Asos, il est possible d’acheter des vêtements en ligne et demander un retour si la taille ne vous convient pas ou que vous changez d’avis. Découvrez toutes les formalités de retour chez Asos.

Est-il possible de retourner un article non souhaité chez Asos ?

Tant que l’article à retourner est dans son état d’origine, il est toujours possible de le retourner chez Asos. Ce retour peut se faire gratuitement sous certaines règles. Ainsi, vous avez 28 jours pour leur retourner l’article non souhaité à compter de la livraison de votre commande à votre domicile. L’équipe d’Asos fait alors tout son possible pour vous rembourser dans les 15 jours qui suivent la réception de l’article retourné dans leur entrepôt.

Par ailleurs, sachez que même lorsque l’article non souhaité que vous voulez renvoyer a été expédié depuis un entrepôt différent de celui qui desserve votre pays, la procédure de retour reste la même. Dans le cas où vous résidez dans les DOM-TOM et que vous renvoyez l’article non souhaité dans les 28 jours suivant sa livraison à votre domicile, Asos vous rembourse intégralement sur le moyen utilisé pour passer la commande. En outre, si l’article est renvoyé dans les 29 et 45 jours suivants sa livraison, Asos vous remet un chèque-cadeau d’un montant équivalent au prix de l’article.

Quel est le mode d’emploi pour renvoyer un colis Asos ?

Le service de retour d’Asos est gratuit et vous pouvez suivre la commande sur la plateforme directement. Pour renvoyer l’article non souhaité, vous devrez remplir le bon de retour que vous envoyez avec la commande. Autrement, on ne pourra pas vous rembourser. Sur ce bon de retour, il faudra mentionner la raison du renvoi et le code du produit.

Ensuite, vous devrez plier le vêtement ou le produit à renvoyer et le ranger dans son carton d’origine. Pour l’envoi, vous avez plusieurs possibilités :

  • Mondial Relay ;
  • Colissimo ;
  • Relais Colis ;
  • UPS Access Points.

Il vous suffit alors de vous rendre dans un bureau de poste et récupérer le bordereau de confirmation d’envoi. Un mail de confirmation vous sera alors envoyé dans les 24 heures qui suivent la réception du colis chez Asos. Le retour sera ensuite traité dans un délai de 14 jours.

Quelles sont les conditions d’origine pour les retours chez Asos ?

Il est important de savoir que certains articles ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène. Cela concerne les sous-vêtements et les maillots de bain dépourvus de leur bande de protection hygiénique. La même chose pour les piercings et les boucles d’oreille, ils ne peuvent pas être retournés s’ils ont été portés ou si l’emballage est ouvert. Les masques en tissu ne peuvent pas aussi être retournés si le sceau a été manipulé ou cassé et les produits de maquillage et les produits visage et corps ne pourront pas être retournés si l’emballage est ouvert.

Néanmoins, vous pouvez évidemment essayer un article comme dans un magasin, mais ne pouvez pas le porter. Ainsi, dans le cas où l’article est usé ou endommagé, Asos ne vous fera pas le remboursement et pourra même vous renvoyer le produit. Les articles sont inspectés à la loupe lors du renvoi.

Comment faire un retour depuis « Mon compte » ?

Il est désormais possible de retourner vos articles depuis « Mon compte ». Pour cela, vous devrez vous y rendre et cliquer sur « mes commandes ». Ensuite, vous devrez créer un retour et sélectionner les articles en cliquant sur « créer un retour ». Dans le cas où vous avez plusieurs articles à retourner, vous devrez répéter cette démarche pour chaque commande séparément.

La troisième étape consiste à confirmer et choisir le bureau de pose ou le point de relais qui vous convient. Puis, saisissez votre code postal et trouvez le bureau de poste qui se trouve à proximité de votre domicile. Ensuite, vous devez confirmer votre retour en cliquant sur « demander un retour » et imprimer votre étiquette de retour ainsi que le bon de retour. À la fin, il ne vous reste plus qu’à déposer votre colis et suivre son acheminement.

Il est à noter que le retour par Mon compte ne peut pas être possible dans le cas où vous souhaitez faire un retour en boite aux lettres Colissimo. Ici, il est conseillé d’enregistrer votre retour sur le site de Rebound.

Athezza

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.